février 28, 2011

"vrier"

Vous traversez une zone de turbulences, veuillez ne pas détacher vos ceintures.
Enfin si. Moi, là, je détache, parce que j'ai mal au ventre à cause de ma gastro.
Gastro qui prend la suite des rhumes, rhinites et autres grippes et sinusites.
Moi qui ne suis pas si souvent malade, je n'en peux plus.
Vive les fins d'hiver en feu d'artifice.

Enfin, ce sera toujours moins le feu d'artifice que chez Nicolas. Quelle bande de fieffés roublards, ces hommes et femmes de pouvoir. ça leur monte à la tête, c'en est honteux. Rappelez-moi de ne jamais devenir comme eux quand je serai powerfull.

Sinon que vous dire, que ma semaine sans gros mots s'est achevée tranquillement, avec la conscience des gros mots prononcés, et la force d'en taire certains. J'ai cessé le compte, mais je pense que je dois avoisiner les trente cinq euros, à la louche.
Non, je n'ai pas vœu de silence, bande de calomniateurs.

Ce mois de février touche à sa fin, espérons que le père Mars parvienne à se faire entendre et fasse dégager froid et nuages, sinon je vais devoir sévir. Dégainage de couleurs vives et petits tee-shirts, ce qui ne devrait pas arranger mes affaires.

On me dit qu'il fait très beau à Belle-île, je vais tâcher de faire diversion auprès de mon imagination, sinon je sens que l'abandon de poste est proche. Déjà que le climat délétère qui règne ici* n'a rien pour me retenir, il ne faudrait pas trop en rajouter.

A moi la méthode Coué, je ne sais pas si j'aurais moins froid, mais au moins le soleil sera dans ma tête : à ce propos, vous saviez qu'Émile a un blog ?


*ici : mon lieu de travail, car les hommes et femmes de pouvoir sont partout, et font passer leurs intérêts avant ceux des autres. C'est pas possible qu'il n'y ait que des PDG et DG comme ça, hein ? Si ? Dites-moi, vous allez me faire gagner du temps, s'il faut, je me reconvertie tout de suite en vigneronne. Ou en boulangère. Enfin, en une fonction régalienne de la vraie vie quoi.




1 commentaire:

  1. Oh oui défends-nous, sévis ! Que mars nous apporte au moins de la lumiere !

    RépondreSupprimer